UN HOMME
Read More
UNE VISION
Read More
UN PEUPLE
Read More
UNE NATION
Read More
UN ENGAGEMENT
Read More
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • UN HOMME
  • UNE VISION
  • UN PEUPLE
  • UNE NATION
  • UN ENGAGEMENT

Jean Blaise GWET Candidat à l'Election Présidentielle de 2018

10 Octobre 2009
Candidat à l'élection Présidentielle de 2018
Jean Blaise GWET
Je suis prêt parce qu’au plus profond de moi-même, je sais que le Cameroun ne redoute plus le changement, mais qu’il l’attend, et ce changement, c’est nous tous qui allons l’incarner dans la paix, la concorde, l’amour, la tolérance et l’honneur de notre patrie. Je sais que ce n’est pas la politique qui ne passionne plus. Mais c’est la manière dont elle est faite dans notre pays qui n’intéresse personne. Jean Blaise GWET
Ces paroles sont celles d’un homme, un homme qui incarne et porte une vision, une vision du changement, le rêve camerounais, le rêve d’une nouvelle nation, d’une grande nation, le Cameroun de demain plus uni que jamais, dans une Afrique forte et prospère. L’histoire nous parle des hommes. Des hommes qui ont une influence considérable et positive sur la vie de leur nation. Des hommes qui inspiraient l’espoir et qui avaient un courage extraordinaire; mais qui et surtout, au-delà de leur courage et détermination, avaient un cœur attaché à leur peuple et à l’humanité qu’ils ont servi et serviront sans réserve. Aujourd’hui encore, au moment où le Cameroun et notre continent ont besoin de tels hommes courageux, consacrés au service du peuple et soucieux de son avenir, un homme, Jean Blaise GWET, fils d’un activiste de l’indépendance, veut rassurer ses frères et sœurs camerounais que le changement du Cameroun arrive, et que son avenir est un devoir sacré auquel chaque citoyen doit se préparer et s’engager. Oui, le changement du Cameroun arrive parce que c’est nous tous qui allons l’incarner, nous sommes là pleins d’espoir de lendemains meilleurs. Nous allons nous mettre tous en mouvement pour incarner et concrétiser ce changement. J’ai besoin de vous tous! Cette détermination politique de rompre avec les antivaleurs, les anciennes pratiques politiciennes et administratives, émane d’un patriotisme sincère qui me passionne, et me pousse à croire et à œuvrer sans relâche avec mon cœur et la flamme du patriotisme qui y brille pour un Cameroun nouveau. Un Cameroun dans lequel chaque fille et fils de notre nation qui le mérite, dans la dignité, aura une place. Je m’engage ici solennellement devant toute la nation, à ne jamais trahir le peuple et à ne jamais laisser personne en marge.

GALERIE PHOTO

Uncategorised

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Jean Blaise GWET

Président National MPCC (Mouvement Patriotique Pour le Changement du Cameroun)

B.P. 4988 Douala –CAMEROUN

Tel: +237 698 34 93 56 / +237 673 70 22 22/+237 678 50 44 44

E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Skype : EURHOMA

facebook: https://www.facebook.com/jbgwet/?ref=aymt_homepage_panel

https://twitter.com/jbgwet                                                                                                                                                                                                  

Web: www.mpcc.be            

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

• Article 1
Il est créé entre les personnes physiques adhérant aux présents statuts un parti politique dénommé «Mouvement Patriotique Pour le Changement du Cameroun». Sa durée est illimitée.
Le siège du MPCC est à Douala.

• Article 2
Le MPCC a pour objet de concourir à l’expression du suffrage universel dans le respect des valeurs de la République, Paix, Travail, Patrie des principes fondamentaux consacrés par la Constitution, de l’unité de la République et de l’indépendance de la Nation.
Elle entend promouvoir, au service du Cameroun, la liberté de conscience et la dignité de la personne, la diffusion de la culture et de l’instruction, le développement de la libre entreprise, l’Etat de droit, la justice sociale, le dialogue social, les droits, devoirs et solidarités fondamentales, l’égalité des chances, la sécurité des personnes et des biens, la protection de la nature et de l’environnement, la responsabilité individuelle, l’épanouissement de la famille, l’autorité de l’Etat, la libre administration des collectivités locales.
Elle agit pour le rayonnement du Cameroun dans le monde, pour la pérennité de la nation Camerounaise, de son identité, et pour le progrès de la démocratie dans le monde.
Le MPCC rassemble tous les Camerounais qui partagent ces objectifs. Elle garantit la libre expression des sensibilités politiques qui la composent. Il veille au respect du principe de parité entre les femmes et les hommes dans la vie du parti et l’accès aux responsabilités électives.

• Article 3
Les adhérents au MPCC sont les personnes physiques ayant effectué leur adhésion individuelle et acquitté leur cotisation annuelle.
Toute personne n’ayant pas renouvelé sa cotisation pendant deux années consécutives perd sa qualité d’adhérent.
La qualité d’adhérent se perd également par la démission ou l’exclusion.
Tous les adhérents du MPCC s’engagent à respecter les présents statuts ainsi que le Règlement Intérieur du MPCC.

• Article 4
Le fonctionnement du MPCC repose sur la démocratie, exprimée par le vote de ses adhérents. Le vote par procuration est limité à un pouvoir par adhérent.
La durée des mandats du MPCC est fixée à trois ans.
La démocratie s’applique à la désignation des instances dirigeantes de du MPCC.
Elle s’applique également à l’investiture des candidats du MPCC aux élections.
Les adhérents du MPCC sont consultés pour l’attribution des investitures, dans des conditions fixées par le Règlement Intérieur.

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

J’ai pris l’engagement d’être ouvert sur ma vision, mes actes, envers le peuple.

Depuis mes premiers pas en politique et dans mes écrits, j’ai pris l’engagement solennel d’être ouvert sur ma vision, ma mission, mes valeurs, mes actes, mes intentions et mes décisions futures envers le peuple camerounais.

Au MPCC nous nous sacrifierons pour le peule, nous ne parlerons plus de promesse, de slogans qui embrouillent les camerounais, à l’exemple de : Projet Politique, Programme Politique. Encore que certains partis politiques, se limitent tout simplement et facilement à copier, à coller et à vendre la matière produite par nous, pour le peuple qui doit en disposer gratuitement.

Le Cameroun, c’est le Cameroun.

La nouvelle génération d’homme politique que nous incarnons, parlera désormais de l’action, du partenariat, dans un contrat avec le peuple. Notre pays devra se familiarisé désormais avec un nouveau concept : Mes Engagements envers le peuple.

Vous avez ma Parole.

Avant ces engagements, je promets, le lendemain de mon élection porter ma signature sur le respect des principes universels énoncés dans «La charte des droits et libertés de la personne». Toutes mes actions seront donc menées dans le respect de cette charte que seuls les grands pays libres et démocratiques au monde ont eu le courage d’accepter.

-Je prends ici solennellement 20 engagements à cet effet :

  • Préserver la paix et consolider la cohésion sociale.
  • Affirmer la démocratie sans se séparer.
  • Perfectionner les Institutions de la République
  • Moderniser, rationaliser et assainir la gestion des deniers publics.
  • Encourager l’investissement privé.
  • Développer l’Agriculture.
  • Favoriser l’emploi des jeunes et lutter contre le chômage.
  • Aménager les conditions d’une justice équitable et la sécurité pour tous.
  • Défendre et protéger les personnes fragiles et vulnérables.
  • Mettre en place un système de santé et de prévoyance sociale plus humain.
  • Mettre en place un système de sécurité sociale accessible à tous
  • Améliorer le logement et les conditions de vie dans les zones urbaines.
  • Améliorer le système scolaire.
  • Faire de la culture un outil de développement et de cohésion sociale.
  • Favoriser le développement de toutes les disciplines sportives.
  • Développer les infrastructures et le tourisme:
  • Moderniser et élargir les missions de l’armée.
  • Asseoir définitivement le statut de la femme et accentuer son rôle dans le développement de notre pays
  • Prendre des Mesures fiscales incitatives pour booster l’économie.
  • Poursuivre une Coopération internationale saine.

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

L’histoire et les hommes qui inspiraient l’espoir, le cœur attaché à leur peuple.

L’histoire nous parle des hommes. Des hommes qui ont une influence considérable et positive sur la vie de leur nation. Des hommes qui inspiraient l’espoir et qui avaient un courage extraordinaire; mais qui et surtout, au-delà de leur courage et détermination, avaient un cœur attaché à leur peuple et à l’humanité qu’ils ont servis et serviront sans réserve.

Aujourd’hui encore, au moment où le Cameroun et notre continent ont besoin de tels hommes courageux, consacrés au service du peuple et soucieux de son avenir, un homme, Jean Blaise GWET, fils d’un activiste de l’indépendance, veut rassurer ses frères et sœurs camerounais que le changement du Cameroun arrive, et que son avenir est un devoir sacré auquel chaque citoyen doit s’y préparer et s’engager.

Oui, le changement du Cameroun arrive parce que nous qui allons l’incarner, nous sommes là pleins d’espoir des lendemains meilleurs. Nous allons nous mettre tous en mouvement pour incarner et concrétiser ce changement.

Cette détermination politique de rompre avec les antivaleurs, les anciennes pratiques politiciennes et administratives émane d’un patriotisme sincère qui me passionne, et me pousse à croire et à œuvrer sans relâche avec mon cœur et la flamme du patriotisme qui y brille pour un Cameroun nouveau. Un Cameroun dans lequel chaque fille et fils de notre nation qui le mérite, dans la dignité, aura une place. Je m’engage ici solennellement devant toute la nation, à ne jamais trahir le peuple et à ne jamais laisser personne en marge.

    Le Président                                                                                        
                                   Le Président Jean Blaise GWET
                               
Le Président Jean Blaise GWET un homme de paix, le cœur attaché à sa nation et son peuple, avec une nouvelle vision pour le Cameroun « ENSEMBLE ». 

Le Président Jean Blaise GWET un homme de paix, le cœur attaché à sa nation et son peuple, avec une nouvelle vision pour le Cameroun « ENSEMBLE ».

Sous-catégories

MPCC PARTI DU CHANGEMENT!!!! LE CHANGEMENT C'EST MAINTENANT OU PLUS JAMAIS

MPCC " Mouvement Patriotique Pour Le Changement du Cameroun "

  • Mes Chers Compatriotes, Il me manque des mots pour qualifier la double tragédie, survenue dans notre pays ce Vendredi 21 Octobre 2016. Cette autre horreur, restera mémorable dans l’histoire de notre Nation. Mais avant toute chose, permettez-moi de présenter mes sincères condoléances à toutes les familles aussi durement éprouvées. Highlight top headlines without taking up a lot of vertical space. This particle is perfect for breaking news and important information.
    Give your content a clean, organized look by splitting it into elegant, easy-to-navigate tabs.
    Showcase images and headline your biggest features with this gorgeous, simple particle.
    Create clean, modern pricing tables that enable you to compare features and offerings from different pricing categories. Perfect for e-commerce.
    Create lists with expanding and contracting line items with ease. The Accordion particle makes it easy to maximize your available space.
    Showcase your images in a modern, dynamic way with this particle.
  • The Layout Manager features an infinitely simple drag-and-drop interface, enabling you to edit your layout from your desktop, laptop, or tablet.
    Add particles directly to your layout with drag-and-drop simplicity.
    Give each section of your page a unique look by applying classes directly using the Layout Manager.
    Give a section one, two, or twenty rows! Fill them with particles and module positions to your heart’s desire. There is really no limit to what you can do with Gantry 5’s Layout Manager!