Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

2ème Forum du secteur Privé Africain à Addis-Abeba en Éthiopie du 22 au 23 Janvier 2008.

Sur invitation de la Commission de l’Union Africaine, en collaboration avec le Pacte Mondial des Nations Unies,

je représente le secteur privé Camerounais au forum du secteur Privé Africain de haut niveau autour du thème «Dynamisme de l’industrie en Afrique : citoyenneté du secteur prive et corporatif ». Un thème en accord avec celui de la Dixième Session de la Conférence de l’Union Africaine : «Le développement industriel de l’Afrique ».

Président de l’une des commissions économique à ce forum préparatoire au sommet des chefs d’Etats Africains, je donne ci-dessus lecture à l’assemblée, des recommandations de notre commission de notre travail.
addis abeba

 

L’organisation de cette deuxième édition du Forum du secteur prive, se tenait à quelques jours, en préparation du 10ème Sommet des Chefs d’État et de gouvernement de l’Union Africaine. Elle s’inscrivait dans la politique de l’Union Africaine qui reconnait qu’un secteur privé solidement implanté et un partenariat public-privé aussi bien enraciné peuvent contribuer à atteindre les objectifs de l’industrialisation et partant, du développement intégral. En tant qu’interface entre l’Union Africaine et le secteur privé, le Forum du Secteur Privé Africain aura été un moment privilégié pour dresser un état des lieux du développement industriel en Afrique.

addis

L’objectif de ce Forum était de fournir une meilleure compréhension des solutions dont dispose l’Afrique pour une nouvelle perception du monde des affaires notamment à travers la bonne citoyenneté des entreprises comme le préconise le Pacte Mondial des Nations Unies.