Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La politique au Cameroun a divisé nos enfants, le nombre de votants comme nous le savons tous ces dernières années à été de moins 3 Millions sur une population de plus de 20 Millions d’habitants. C’est une preuve que la politique dans notre pays n’intéresse plus personne et fait peur. La raison est toute simple, la manière dont la politique est faite dans notre pays inquiète et n’intéresse plus personne. Je m’engage à :      

  • A promouvoir la démocratie en encourageant tout citoyen camerounais et surtout les agents de l’État à militer ouvertement dans les  partis politiques de leur choix.
  • Conserver et protéger tous les acquis, toutes les  compétences, toutes les valeurs,  toute la ressource humaine en place et disponible,  prête à participer à un changement de comportement et de mentalité pour le développement du Cameroun, dans sa transition pacifique, dans la paix, la stabilité politique et économique.
  • Utiliser toutes les compétences camerounaises aussi bien de la diaspora, que nationale. En instaurant le culte du mérite et des compétences sans discrimination ethnique ou linguistique: Nordistes, Bétis, Bulu, Duala, Bamilékés, Bassa, Anglophones,  etc.
  • Donner une place à chaque Camerounais dans notre société,  lui donner tous ses droits et lui apprendre tous ses devoirs. 
  • Respecter  tous nos partenaires historiques,  actuels et à venir.   Nous avons une histoire commune et je considère ces grandes démocraties comme des partenaires devant nous aider à asseoir la  notre et à développer  notre économie dans un esprit gagnant-gagnant.