Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

• Article 44

Il sera créé un Centre d’Etudes Politiques du Mouvement Patriotique pour le Changement du Cameroun, juridiquement distinct du MPCC, afin d’effectuer les études, réflexions, colloques, formations, publications nécessaires à la réalisation des objectifs du MPCC, plus largement, d’éclairer par ses travaux l’activité de nos élus.

• Article 45
Le Centre disposera d’un budget composé de ses ressources propres et d’une dotation du MPCC, fixée par le bureau politique.

• Article 46
Le Centre sera dirigé par un conseil d’administration des membres, désignés par le Bureau Politique. Le Président, et le Secrétaire Général en sont membres de droit.
Le conseil d’administration désigne un Président, un Trésorier et un Secrétaire Général du Centre, qui en assurent la gestion.

• Article 47
L’activité du Centre sera suivie par un Conseil Scientifique du MPCC, composé de personnalités qualifiées, reconnues pour leur compétence dans les questions intéressant l’évolution de la société, de l’économie, de l’éducation, de la culture, de la science, de l’éthique, de l’environnement, des relations internationales, de l’Europe et du monde. Ces personnalités sont nommées par le Président du Centre après avis du Bureau Politique et du Conseil des Orientations.
Le Centre assure le secrétariat et l’animation du Conseil de la Société Civile, composé de personnalités non élues, représentatives de la diversité de la société camerounaise, désignées par le Bureau politique.