Je suis Jean-Herlit Bakoga de nationalité camerounaise née le 22 février 1967, à la tête d’une fratrie de deux garçons et de 8 enfants.
Épris par les élans patriotiques de développement des peuples dans la cohésion sociale, j’ai décidée d’accompagner le Président Jean-Blaise GWET, Président National du Mouvement Patriotique pour le Changement du Cameroun, dans ses engagements empreints de paix et de respect de la valeur humaine.
Ma motivation tiens ainsi sur les engagements de la préservation de la paix dans un Cameroun victime des mutations et des égoïsmes. La main tendue du Président Jean Blaise GWET pour la démocratie dans le respect des valeurs et des différences de chacun, donne ainsi la place à une jeune génération d’hommes politique qui accompagnera le perfectionnement des institutions de la république.
De même mes motivations sont guidées par la place qu’il accorde aux personnes fragiles et en situation de handicap dans la justice pour tous ainsi que les minorités vulnérables.
Le Président Jean Blaise GWET occupe à mon égard une place fondamentale d’un grand frère qui accorde toute sa confiance à qui la mérite.
Le système de santé chancelant dans notre Pays est au cœur de ses préoccupations.
J’ai donc décidée de l’accompagnée dans la mise en place d’un système de santé et de sécurité social fiable et équitable pour tous.
Les problèmes d’accessibilité dans nos villages constituent également une motivation de mon engagement auprès de cet aîné Président. Car, où passeront les routes, suivra le développement économique, industriel dans un Cameroun riche et prospère. Pour un système scolaire et universitaire toujours en améliorations et à la pointe technologique, stimuli du bien-être camerounais.
Jean-HERLIT BAKOGA
5 ans d’études en Masso kinésithérapie, complétées par des stages en milieu libéral, centre de rééducation et hôpitaux de Paris et de Province
FORMATIONS
- Formation en magnétisme thérapeutique Paris 13e 07/2022
- Bac+3, Bac+4 ou équivalent- MASSO KINÉSITHÉRAPIE IFMK association Valentin Hauÿ Paris 7e
2013-2018
Diplômé d’état en 2018
- Service de sécurité incendie et aide à personne (SSIAP1-SSIAP2)
- Ecole normale supérieur d’enseignement technique Université de Douala
1997-1999
- Licence sciences économiques option gestion des entreprises Université de Yaoundé – Soa
1987-1991
- Stage d’intégration à l’école militaire inter-armée Yaoundé
1989
- Stage d’intégration à l’école militaire d’enfant de troupe Bangui
1979-1981
EXPÉRIENCES
Maitre praticien en magnétisme 2022-Nos jours
- Masseur-kinésithérapeute 2018-Nos jours
- Mondial protection
Chef de poste de sécurité incendie (SSIAP2) – 01/2006-09/2011
- Professeur de lycée d’enseignement technique 1999-Nos jours
DOUALA KOUMASSI, TCHANG, FOUMBAN
COMPETENCES
Prévention et promotion de la santé
- Diagnostic et traitement kinésithérapique
- Participer à la recherche dans le domaine de la santé
- Assister techniquement un client
- Évaluer des besoins de protection
- Évaluer une situation à risques
- Protéger des personnes
- Sécurité incendie
- Maître praticien en magnétisme
- Praticien sport de combat
- Praticien handisport (cécifoot)
LANGUES
Français
Langue maternelle
- Anglais Courant
- Italien
Bonnes connaissances
- Allemand
Bonne connaissances