Améliorer le Système de Logement et Les Conditions de Vie de Chaque Camerounais dans les Zones Urbaines et Rurales
Chaque Camerounais Doit Avoir Droit À Un Logement. Cependant, Le Cameroun A Cessé Depuis Longtemps D’investir Dans L’habitat Moyen Malgré La Forte Demande Dans Les Zones Urbaines.
je m’engage à Assurer l’effectivité de ce Droit Par:
La construction de logements sociaux dans tous les chefs-lieux de département afin de résoudre définitivement le problème de loyer.
L’augmentation de 20% des allocations-logement.
La facilitation de l’accès à la propriété foncière des plus démunis par des prêts à taux réduit.
La création d’un service public de la caution qui permettra à l’Etat de garantir l’emprunt de celui qui n’a pas de garantie à fournir.
La création des établissements publics à caractère industriel et commercial pour améliorer le transport urbain dans les régions.
L’amélioration de la distribution de l’eau et de l’énergie. Il s’agira de mettre un terme aux problèmes d’approvisionnement en eau et électricité dans les zones urbaines en ouvrant largement ces secteurs déficients à la concurrence. L’état devra jouer un rôle important dans la gestion de l’eau et l’électricité dans tout le pays et allouant des ressources à des études à long terme permettant de garantir la disponibilité continue en eau et en électricité et ce, tout en respectant l’environnement. La promotion des énergies renouvelables et la production des énergies propres seront particulièrement un mandat lourd du département ministériel concerné au sein de notre gouvernement.
L’aménagement de couloirs spéciaux pour assurer la circulation des motos taxis dans les grandes agglomérations.