Jean Blaise GWET, cet acteur économique d’envergure engagé dans le développement de l’Afrique

octobre 26, 20220

PORTRAIT. Qualifié de « Camerounais compétent », Jean Blaise GWET est celui qui est présenté par plus d’un comme ayant une vision globale du développement et de l’industrialisation de l’Afrique globalement, et du Cameroun, son pays d’origine en particulier.

Convaincu de l’émergence du Cameroun à l’horizon 2035, M.GWET est résolument engagé pour le bien-être de ses concitoyens, car dit-il : « Le Cameroun a plus que besoin de moderniser ses infrastructures économiques ». Selon lui, chaque citoyen camerounais doit contribuer par son travail, son engagement et son amour pour le Cameroun, à la création de la richesse, mieux au développement du pays dans tous les domaines.

Jean Blaise GWET, ce bâtisseur de l’économie camerounaise

Acteur clé de l’économie de son pays, l’homme d’affaires ne se soucie pas seulement du bien-être de ses concitoyens. Il est le PDG de la société spécialisée dans la fabrication des produits solaires en général et de la lampe solaire qui alimente de nombreux ménages camerounais, ivoiriens, sénégalais, etc. Son passage à la tête de plusieurs entités économiques au Cameroun lui a permis de se constituer un carnet d’adresses important avec des potentiels investisseurs prêts à accompagner le Cameroun dans son développement

« L’État doit être le principal organisateur des secteurs qui produisent la richesse du pays, mais aussi, précise Jean Blaise GWET, qui identifie les domaines pour la transformation économique, et accompagne le secteur privé national, y compris l’agriculture, l’artisanat, le commerce, les PME et PMI« .

Pour conclure, Jean Blaise GWET accorde une place de choix à la lutte contre l’insécurité et à la nécessité de faire de la paix une éxigence absolue.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

https://mpcc.be/wp-content/uploads/2022/10/LOGO-MPCC-400-x250.jpg
Paid for by New Party 2022
Contact
+237698349356 / +33767661773
DOUALA - CAMEROUN
Comment Pouvez-vous aider?