Le Sous-sol Camerounais Est Un Patrimoine Qui Appartient à Chaque Camerounais, Qui a le Droit de Réclamer Des Comptes Sur La Vente de Nos Richesses.  Moi! Jean Blaise GWET, PRÉSIDENT De La République Du Cameroun Dès 2025, Je serai Transparent Sur Les Ventes Des Ressources Naturelles De Notre Nation Et De Leurs Répartitions à Chaque Camerounais.

octobre 23, 2023by admin0
Président JBG 1000 x 1100

Dans Une Interview Accordée Au Journaliste Alfred PASSY BEKOLO Du Journal Le Quotidien, Jean Blaise GWET, Auteur du Livre « Une Nouvelle Vision Du Cameroun, Donne Sa Vision Du Cameroun Nouveau, Dès 2025.

Le 14 Octobre 2023 

Dans quel contexte avez-vous écrit cet ouvrage ?

Avant toute chose, permettez-moi, cher Alfred, de dire bonjour à tous vos lecteurs d’une part et par ailleurs, vous  remercier de cette occasion que vous m’offrez de dire un mot sur mon livre qui vient de paraître. L’ouvrage que j’ai   publié le mercredi 11 Octobre 2023, chez Edilivre, qui s’intitule « Une nouvelle vision pour le Cameroun », a pour but de donner la possibilité au peuple camerounais et au monde entier, de découvrir,  de connaître et de mieux comprendre le candidat Jean Blaise GWET sur ses origines, ses principes, son parcours, ses valeurs, son éthique morale, ses déboires et les actions qu’il a posées. Sur ce point, je dirais que votre futur Président que je suis est un Homme qui a une histoire, un passé,  un Homme qui a posé des actes depuis des décennies. Un parcours et des acteurs vérifiables dans le lien suivant : https://mpcc.be/ .

Cet ouvrage a donc été écrit en préparation à mon accession à la magistrature suprême du Cameroun en Octobre 2025.

Cela vous a pris combien de temps ?

Cet ouvrage a été écrit en 2010, il y a pratiquement 13 années. J’attendais juste le moment du changement pour me présenter au peuple Camerounais et au monde entier. Le temps du changement est arrivé. C’est donc bel et bien en prélude à mon accession à la magistrature suprême comme je l’ai mentionné plus haut.

Vous verrez d’ailleurs que les évènements relatés dans cet ouvrage datent d’avant l’élection présidentielle de 2011. Pour vous dire que mon projet politique date d’au moins 25 ans aujourd’hui. Car, voyez-vous, on ne se lève pas un matin pour dire qu’on va accéder à la magistrature suprême, c’est un processus qui se prépare depuis le premier jour de votre naissance sur terre. En lisant cet ouvrage, vous comprendrez que depuis le jour de ma venue sur terre, il y a d’événements miraculeux qui se sont produits et qui se produisent encore jusqu’à nos jours, et qui préparent l’homme pour être le prochain Président de la République du Cameroun après S.E. Monsieur Paul Biya.

Pour conclure sur cette question, je vous dirais que lorsqu’un Roi est né, on sait qu’il sera Roi. Il en est de même pour un Président. On naît Président, on ne devient pas Président. Le jour où un Président est né, il porte en lui une étoile et une lumière, qu’il est le seul à voir. Une Lumière que les autres ne verront que lorsqu’elle deviendra réalité. Donc je peux vous affirmer avec conviction que depuis au moins 25 ans, je sais que je serai le prochain Président de la République du Cameroun. Voilà pourquoi j’ai écrit ce livre depuis 13 ans, et j’attendais juste que le temps du changement sonne, pour le sortir de mes valises. La parution de ce livre aujourd’hui annonce le départ prochain d’un système qui doit céder au peuple, son pouvoir et la gestion de ses ressources naturelles, pour mieux vivre demain. Cet ouvrage témoigne de mon engagement sincère envers notre peuple.

Pourquoi les 20 engagements ?

Je suis un homme politique sincère, un homme politique,  qui veut faire la différence avec les autres. Au lieu de parler de projet de société comme de coutume, je préfère plutôt parler d’« Engagements » envers mon peuple, qui au terme de mon mandat, me jugera  sur mes réalisations et sur mon contrat passé avec lui, au travers de mes « 20 engagements »,  que je serai obligé de respecter.

Je vous invite d’ailleurs à lire d’ores et déjà ces  « Engagements » disponibles dans le lien suivant: https://mpcc.be/nos-engagements/. Des engagements qui couvrent tous les domaines de la Nation, sans oublier un seul aspect.

Moi! PRÉSIDENT, j’aurais besoin de la participation de chaque camerounais et camerounaise pour m’aider à transformer positivement notre Nation.

Je ne ferai aucune chasse aux sorcières et je ne laisserai personne en marge.

Pensez-vous que le peuple camerounais peut accéder au bien-être ? Si oui, comment ?

Si le peuple camerounais me confie son destin à partir de 2025, avec conviction profonde, il accèdera au bonheur et au bien-être. Car le Cameroun est un pays béni par Dieu, il a d’énormes ressources naturelles. Le Cameroun a du pétrole, du gaz, de l’or, du diamant, de la bauxite, du manganèse, de l’uranium, du fer etc…, le Cameroun a un peuple dynamique, un peuple talentueux, un peuple intelligent, travailleur, une jeunesse formée aussi bien à l’intérieur du Cameroun,  que dans la diaspora. Des compatriotes qui ne demandent qu’à travailler et gagner dignement leur vie.

Moi! PRÉSIDENT, toutes les recettes des richesses du Cameroun, iront directement dans les mêmes caisses à savoir le Trésor Public et feront l’objet d’un usage transparent et objectif dans l’unique but d’améliorer les conditions de vie de nos concitoyens.

Malheureusement, aujourd’hui, les camerounais ne savent pas comment est géré l’argent de notre pétrole, de notre Uranium, de notre Gaz, de l’Or, du Diamant, etc…

Le sous-sol du Cameroun est un patrimoine qui appartient à chaque Camerounais, qui a le droit de réclamer des comptes sur la vente de nos richesses.  Moi! PRÉSIDENT de la République du Cameroun dès 2025, je serai transparent envers notre peuple, sur les ventes des ressources naturelles de notre Nation et leurs répartitions à chaque Camerounais.

A titre d’information, et de mon point de vue, lorsqu’un homme d’affaires se lève pour faire la politique, ça veut dire qu’il a choisi un sacerdoce. Autrement dit, il a mis de côté la recherche effrénée du gain, pour se sacrifier à la cause de ses compatriotes, et par conséquent il a accepté de mourir pauvre. Nous devons redonner au peuple camerounais son patrimoine, ses droits et sa dignité à travers par exemple la scolarité gratuite aux enfants dont les parents sont démunis, une assurance maladie gratuite aux parents et grands-parents, le transport urbain gratuit pour les personnes âgées dans les grandes métropoles. Chaque camerounais doit avoir de l’eau et de l’électricité. Nous lancerons de grands chantiers agricoles qui vont créer des emplois et permettre aux camerounais d’atteindre l’autosuffisance alimentaire.

Pourquoi le choix de Mgr Jean Bosco NTEP pour la préface ?

Dieu est mon seul guide, je suis un homme qui croit en Dieu et en lui seul. Un homme qui a décidé  de rester libre, d’agir, de décider et de penser pour les intérêts de mon peuple et rien que pour ces intérêts en priorité. Cependant, je respecte chacun dans ses croyances, et je donnerai une place à chacun.

Je suis catholique de confession, c’est pour cela que j’ai choisi d’être préfacé par Mgr Jean Bosco NTEP qui est par ailleurs mon parrain spirituel.

Cet ouvrage est-il un élément qui fait partie de votre programme de campagne présidentielle ?

Oui, cet ouvrage est bel et bien une œuvre témoin qui m’accompagne effectivement dans ma campagne présidentielle, puisqu’il traduit ma vision pour notre Nation et notre peuple.

Etes-vous sûr d’aller jusqu’au bout en 2025 ?

L’élection présidentielle de 2025, est une occasion unique et historique, pour changer le cours de l’histoire de notre nation et apporter le bonheur à notre peuple.

Comme le témoigne cet ouvrage écrit depuis 2010, je prépare cette élection présidentielle dans l’ombre et dans la patience depuis au moins 25 ans. Je puis vous confirmer, avec conviction profonde, que rien au monde ne m’arrêtera cette fois. J’irai jusqu’au bout de la victoire. Et j’invite tous les Camerounais à nous rejoindre dans ce vent du changement qui arrive en 2025.

Les camerounais m’ont découvert depuis plusieurs décennies comme capitaine d’entreprises et d’industrie. Et comme nous le savons tous, l’objectif d’un homme d’affaire c’est la recherche du gain.  Si aujourd’hui, je sacrifie tous ces gains pour me consacrer à la politique, ça veut tout simplement dire que je suis bien engagé, et rien  ne m’arrêtera cette fois.

En 2011, j’étais allé à l’élection présidentielle comme un enfant qui rentrait pour la première fois, dans une salle de classe de maternelle, pour aller découvrir et commencer à apprendre.

2018,  était aussi une année qui m’a apporté plus d’expériences et de connaissances en la matière d’une élection Présidentielle.

2025, je suis un homme prêt et bien préparé pour gagner la prochaine élection malgré ce système que nous connaissons tous, qui heureusement est géré par des êtres humains, qui savent tous que les choses vont de plus en plus mal et qu’il est temps de changer avec à la tête, un Homme qui est prêt à travailler avec tout le monde et un Homme prêt à donner une place à chacun, sans aucune chasse aux sorcières.

Le seul candidat qui porte ce profil et ce cœur attaché au peuple et à la Nation, n’est que moi Jean Blaise GWET.

Je vous garantis par ailleurs,  qu’à l’issue de l’élection présidentielle de 2025, nous  ne laisserons personne voler la victoire du peuple camerounais qui réclame le changement, la paix, le vivre ensemble et la répartition équitable de ses droits.

J’ai pris l’engagement de ne pas les trahir. Je m’engage donc à aller jusqu’au bout de la victoire. Mon devoir et ma mission n’étant autre que de redresser les choses au Cameroun et de redonner la dignité à chaque Camerounais et chaque Camerounaise.

 *Jean Blaise GWET*

 *Tel* : +33767661773

*Mail*:president2025@jeanblaisegwet.com

*Site Web:* https://mpcc.be/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Paid for by New Party 2022
Contact
+237698349356 / +33767661773
DOUALA - CAMEROUN
Liens Populaires
Comment Pouvez-vous aider?

Copyright © 2021 MPCC. All rights reserved. By Jean Blaise GWET